Deux différences en HM :
- Les joueurs qui possèdent le debuff "Tourmenté" (récupéré après avoir cumulé les charges d'éclat de tourment) le donnent aux joueurs proches (cac).
- Aléatoirement, deux joueurs auront un lien rouge et devront se rapprocher en moins de 8 secs sous peine de tuer tout le raid (il faut se rapprocher à moins de 3-4 mètres).
Il faudra donc se rapprocher, mais pas trop. En particulier sur les heals, car les soins prodigués sont réduits de 50% s'ils ont le débuff "Tourmenté".
Il faudra également faire attention aux joueurs qui effectuent le roulement sur les éclats. S'ils commencent à stacker les éclats alors qu'ils ont le debuff, ils risquent de se faire OS.
On aura toujours 4 joueurs affectés aux éclats.
Les 3 heals healeront toujours à tour de rôle le joueur qui stack les éclats puis le tank.
Les 2 derniers joueurs serviront de roue de secours dans deux cas :
- S'écarter puis taunt si le tank a pris une lame de décimation.
- Stacker les éclats si le joueur qui doit le faire a encore le débuff "Tourmenté".
La clé du combat réside dans le fait de ne jamais transmettre le débuff "Tourmenté", donc toujours s'écarter des joueurs qui sont en zone "Quarantaine" à cause de leur débuff.
On définit trois groupes + tank :
- Joueurs dispos : heals + roues de secours (ces joueurs n'auront en théorie jamais le débuff).
- Quarantaine : joueurs ayant le débuff "Tourmenté".
- Stackeurs : joueurs qui montent leur stacks ou qui sont sur le point de le faire.
Différents cas pour les liens :
Dispo - Dispo : aucun souci.
Dispo - Quarantaine : le joueur dispo s'approche du joueur en quarantaine (surtout pas trop prêt).
Dispo - Stackeur : le joueur dispo s'approche du stackeur (attention à ce que le joueur dispo ne stack pas à son tour).
Dispo - Tank : le tank vient vers le joueur dispo.
Quarantaine - Quarantaine : l'un des deux s'approche (surtout pas trop prêt, je ne sais pas si le débuff repart pour 40 secs ou pas).
Quarantaine - Stackeur : le joueur en quarantaine s'approche du stackeur (pas trop prêt) et fait attention de ne pas stacker.
Quarantaine - Tank : le tank vient vers le joueur en quarantaine.
Stackeur - Stackeur : aucun souci.
Stackeur - Tank : le tank vient vers le stackeur.
Donc bougent en priorité : tank, joueur dispo, joueur en quarantaine, stackeur.
Afin de gérer tous les déplacements, on peut définir des zones (mobiles en fonction du pop des éclats) :
Un joueur qui perd le débuff "Tourmenté" doit se replacer avec les joueurs dispos.
Les joueurs ayant le débuff "Tourmenté" doivent se déplacer dans la zone de quarantaine afin d'être clairement identifiables, sans pour autant se packer tous ensembles.