Source : millenium
Différences entre le mode Normal et le mode Héroïque- Les chiens ne peuvent pas et ne doivent pas être tués :
Rageface possède une quantité astronomique de points de vie qui le rend impossible à tuer en pratique (il a environ 200 millions de points de vie).
Croquepatte possède un nombre de points de vie moindre, mais tant que Shannox est vivant il revient à la vie après 30 secondes.
- Les chiens de Shannox n'enragent pas si leur maître passe sous les 30 % de vie, et comme vous ne tuez pas les chiens Shannox n'enrage pas non plus. Vous avez donc une seule phase de 100 % à 0 % de vie du boss.
- À la place, les deux chiens possèdent la technique Frénésie affamée qui leur permet d'accumuler un bonus de 5 % de dégâts physiques à chaque attaque portée. Il y a de fortes chances qu'ils en accumulent trop et qu'ils tuent les joueurs qu'ils prennent pour cible en quelques secondes, c'est le soft enrage du combat.
Stratégie Millénium :
Shannox HMStratégie Lamauny :
Travail des dps Ragegueule :
Un caster (de préférence) doit envoyer un 30k sur Ragegueule dès qu'il commence Rage faciale sur un membre du raid (les chances de critique sur Ragegueule sont augmentées de 50% pendant la rage faciale).
Mettre Ragueule en focus avec une macro qui envoie un Barrage des arcanes à notre focus, pour un mage, est pas mal dans ce cas.
Il doit au préalable se placer derrière un piège de glace (par rapport à Ragegueule) car Ragegueule ira directement sur le dps qui lui a fait le 30k.
Si c'est le dps de Ragegueule qui est pris par sa Rage faciale, un autre dps doit se charger de le libérer, sans quoi on ne pourra pas placer Ragegueule dans un piège.
Le dps qui est sur Ragegueule doit dps Shannox le reste du temps, inutile de dps Ragegueule.
Attention à ce que Ragegueule n'ait pas le buff "Prudence" (dès qu'il passe dans un piège), sans quoi le faire passer dans le piège de glace ne fonctionnera pas. C'est l'inconvénient de ne pas déminer les pièges.
Déplacements du raid :
Dès que Ragegueule est pris dans son piège, le raid se déplace du point A au point B, afin que Ragegueule termine sa Rage de 15 secondes tout seul dans son glaçon.
Le tank de Shannox suit ce déplacement.
Travail des tanks :
Les deux tanks gardent Shannox (MT1) et Croquepatte (MT2) à distance maximale, pas trop pour ne pas qu'ils enragent.
Quand Shannox envoie sa lance sur Croquepatte, le MT2 se tient prêt à faire passer Croquepatte sur un piège de glace afin de gagner quelques secondes.
Il est impératif de ralentir Croquepatte dès qu'il est libéré, et quand il ramène la lance à Shannox (seuls moments où il peut être ralenti), sans quoi le debuff tank risque de ne pas déstacker.
Sur Shannox, il faut se déplacer avec le raid, et tanker si possible Shannox dos au raid afin d'éviter le cleave (pas toujours possible avec les pièges au sol).
Pour les deux tanks, si on est à 2 secondes de déstacker le débuff, autant en profiter pour claquer les CDs d'avoidance pour maximiser ses chances.
Le combat est assez court, si les tanks arrivent à déstacker une fois et que le dps préposé à Shannox réussi son job, c'est gagné.